Recherche

29 results:
École de l'Harmonie (Monseigneur-Robert)  
Action collective sur les frais exigés aux parents Cliquer ici Comité EHDAA Sécurité en zone scolaire Voir toutes les actualités  
Avis santé  
Avis aux parents concernant la motivation des absences - élève immuno-supprimé.  
Pages de référence  
2016-2017 5 juin 2017 10 avril 2017 23 janvier 2017 7 novembre 2016 19 septembre 2016 Rapport annuel 2016-2017 Directions d’établissement Mme Chantal Boiteau, directrice Mme Émilie Goupil, directrice adjointe Les procès-verbaux de l'année scolaire 2018-2019 seront déposés ici dès qu'ils seront adoptés. 2 octobre 2018 5 novembre 2018 28 janvier 2019 8 avril 2019 3 juin 2019 2017-2018 Rapport annuel 2017-2018 7 mai 2018 (bâtiment St-Édouard) 9 avril 2018 (bâtiment St-Édouard) 29 janvier 2018 (bâtiment Mgr-Robert) 6 novembre 2017 (bâtiment St-Édouard) 2 octobre 2017 (bâtiment Mgr-Robert) Calendrier des rencontres Les séances ont lieu à 19 h: 2 octobre 2018 (St-Édouard) 5 novembre 2018 (Mgr-Robert) 28 janvier 2019 (St-Édouard) 8 avril 2019 (Mgr-Robert) 3 juin 2019 (St-Édouard) Service de garde Responsable : Josée Abran, technicienne en service de garde Téléphone : 418 666-6064 Télécopieur : 418 666-6284 Courriel : lecobert@csdps.qc.ca 769, avenue de l'Éducation Québec (Québec)  G1E 1J2 Secrétaire d’école : Mme Julie Frappier Téléphone : 418 666-4490 Télécopieur : 418 666-6284 Courriel : mgrrobert@csdps.qc.ca Arrêtons l'intimidation Arrêtons l'intimidation Conflits - intimidation Fiche de manquement Fiche d'engagement de l'élève Les différentes formes d'intimidation Lettre « je dénonce » Sanctions à suivre en cas d'intimidation ou de violence  
Intimidation et violence  
Arrêtons l'intimidation! Dépliant sur la sensibilisation des élèves et des parents au phénomène de l'intimidation à l'école (PDF) Sanctions à suivre en cas d'intimidation (PDF) Intimidation et violence Dépliant sur la sensibilisation des élèves et des parents au phénomène de l'intimidation à l'école (PDF)  
Programme d'éducation internationale  
Présentation Description du programme Profil de l'apprenant Programme de recherche transdisciplinaire Information sur le programme primaire de l'IB - Aperçu du programme Dépliant du programme d'éducation internationale (PDF) Les activités de sélection pour le préscolaire auront lieu le 12 janvier 2019. Prendre note qu’il n’y aura aucune activité de sélection pour le primaire (1re à 6e année) toutefois, les dossiers seront analysés par notre comité de sélection. La période d'inscription est maintenant terminée (11 octobre au 16 novembre 2018).  
Info-Parents  
Les Info-Parents sont aussi envoyés directement aux parents par courriel. Novembre 2018 Octobre 2018 Septembre 2018 Nature et moments des principales évaluations pour 2018-2019 - à conserver. Avis aux parents pour motivation des absences et élève immuno-supprimé.  
Organisme de participation des parents  
Un OPP (organisme de participation des parents) a été créé lors de l’assemblée générale. L’Organisme de participation des parents a pour fonction de promouvoir la collaboration des parents, à la réalisation du projet éducatif de l’école ainsi que leur participation à la réussite scolaire de leur enfant. Cette année, l’OPP sera amené à contribuer au projet d’amélioration de la cour de l’école de Monseigneur?Robert.  
Aide aux devoirs  
Aide aux devoirs 1er cycle Aide aux devoirs 2e et 3e cycle  
Normes et modalités d'évaluation  
Cliquez ici pour avoir toutes les informations relatives à l'évaluation académique de votre enfant pendant l'année scolaire.  
Information  
Cliquez ici pour voir le document « Règles de régie interne ». Vous y trouverez l'information concernant le fonctionnement du service de garde et la tarification en page 4 du document. Je respecte les autres dans mes propos. J’emploie un langage adéquat sans paroles blessantes et sans menaces verbales. Je respecte les autres dans mes gestes : je règle mes conflits sans violence, sans bataille, sans bousculade, sans jambette et sans balle de neige; je suis les procédures de l’école et du service de garde. Je respecte les zones de silence (corridors) lors des entrées (8 h, 10 h 21, 12 h 31, ou 13 h 5 et 14 h 25) car les élèves de l’école ont des horaires de classe différents. Je respecte les zones de silence pendant les heures de cours et lors de mes déplacements dans l’école. Lorsque je suis au service de garde, e chuchote lors de mes déplacements. Je demeure dans les limites de la cour de récréation. Je demande à un intervenant pour récupérer tout objet en dehors de la cour de l’école. Lorsqu’un élève, après avertissements verbaux, ne respecte pas l’une de ces règles de vie, il s’ensuit  les procédures d’encadrement prévu à l’agenda de l’élève (annexe page 18).